Inscription aux Newsletters

bouton inscription news

 

Espace Membre

Nos Tarifs

tarif

Bon cadeau

boncadeau

Participation d'Amazone dans l'exposition de Jean Pirlot à UCCLE du 21 mars au 22 avril 2018 :

Venez découvrir la rencontre de Jean Pirlot, artiste avec la Ketje de Wavre.

   

"La vie laisse des traces, et fait des cadeaux.
Nous, les humains, nous nous tenons sur cette longue route qui nous marque et nous constitue.
Nous avons reçu des écorchures, des cicatrices, des stigmates. Notre corps est un livre qui accumule notre récit. Sur mon bras, l’estafilade laissée par un bloc de silex tombé d’une falaise que je tentais d’escalader lorsque j’étais adolescent.
Notre corps, unique et singulier, est aussi cet objet magnifique et précieux que nous avons la liberté d’offrir à la caresse ou au regard de ceux que nous voulons.


Amazone, parmi les humains, fait usage de ses libertés : elle pose nue ! Elle offre son corps à la créativité, à la recherche, à la besogne, à la joie des artistes. Les artistes lui disent : « Je regarde votre corps et je le sculpte, je le croque, je le peins, je le photographie. Ça me réjouit ! »
Amazone demeure offerte à ce travail en toute clarté. Elle s’offre et se déballe. Elle se tient au milieu de la lumière et chacun dispose du privilège de la regarder pour en faire émerger une œuvre.


L’existence fait des cadeaux : voici des sculptures, des croquis, des peintures, des photographies qui ébranlent et réjouissent notre époque. Ainsi va l’art. Le grand chant du monde, auquel contribue l’Amazone."


Xavier Deutsch. 

Ecrivain belge

(Merci, Xavier, pour ces lettres mises ensemble constituent un texte juste qui traduit l'émotion de la vie ! )

image pub mill 27mai2017

Le samedi 27 mai 2017 de 15h à 16h, le Mill - Musée Ianchelevici avaient fixé un rendez-vous aux passionnés de dessin, étudiants en Art, artistes amateurs ou confirmés.
Deux modèles vivants professionnels de CroquezNous (1 homme et 1 femme vêtus d'un drapé) ont posés à l'entrée du musée, en extérieur (la météo était parfaite).

Ils se sont laissé guidé par la ligne, le volume et le mouvement du corps humain.

"Valérie Formery et son équipe vous remercie chaleureusement de votre participation artistique et tient à saluer la qualité de votre travail. J'espère que de votre côté vous avez pris plaisir à faire de ces moments une des réussites de notre week-end d'anniversaire." Directrice du Musée

Voyez plutôt ce reportage de l'ACTV. http://www.antennecentre.tv/www/la_louvi_re_le_mill_f_te_ses_30_ans_-88634-999-226.html

Co croquis mill web Co croquis mill web2 Co croquis mill web6 Co croquis mill web4 Co croquis mill web5 John croquis mill web

Poser nu, c'est notre métier ;-)

Poser nu, ça a l'air tranquille, mais c'est un métier très... physique.
Les modèles d'art se mettent à nu.

vews capture croqueznous

 Partagez !

Merci, déja plus de 18000 vues ...

Aux yeux de la loi, l’activité du modèle vivant, du modèle d’art, était considérée comme un hobby. Depuis sa création, CroquezNous s’efforçait de faire évoluer la législation et de faire admettre que l’activité du modèle est à la fois une compétence à part entière et un travail professionnel.
Désormais, c’est acquis : les modèles d’art ont un statut, et nous ressentons une grande fierté à avoir mené cette lutte et obtenu un résultat. CroquezNous a établit un barème et des conditions de travail.
D’ores et déjà, deux modèles ont obtenu leur statut d’artiste. Corinne a pu convaincre l’Onem, puis le Forem que son activité de modèle constituait un travail artistique et que son statut d’artiste était légitime. Elle a été entendue : il ne lui est désormais plus demandé de se mettre à la recherche d’un autre emploi. Un deuxième modèle est dans un cas similaire : en présentant à l’Onem des contrats de modèle, en plus de ses contrats de comédienne, elle a vu son statut d’artiste reconduit.

Pour ce qui concerne CroquezNous, c’est à la fois une victoire et une fierté. C’est aussi une belle évolution dans nos pratiques.

A vos crayons !!! Des modèles vivants prennent la pose !

image pub mill 27mai2017

Le samedi 27 mai 2017 de 15h à 16h, le Mill - Musée Ianchelevici fixe rendez-vous aux passionnés de dessin, étudiants en Art, artistes amateurs ou confirmés.
Deux modèles vivants professionnels de CroquezNous (1 homme et 1 femme vêtus d'un drapé) poseront dans les salles du musée ou en extérieur (si la météo le permet).

Laissez-vous guider par la ligne, le volume et le mouvement du corps humain.
Le premier outil reste votre main qui saisit le crayon, le fusain, le pastel…

EN PRATIQUE :
Munissez-vous d’un support adapté à la prise de croquis, de votre matériel pour une technique sèche (crayons, fusain, .. ). Vous pouvez également apporter un petit tabouret pliable.

Lire la suite de l'article

Modèle pour sculpteur de statues grecques, un métier ?

I Comme juin 2017 CroquezNous

Info ou Intox ? La réponse ici :

I comme Info ou Intox

20170617 IComme RTL

20170617 IComme RTL2

 

Inscrivez-vous aux News de CroquezNous

* Champs obligatoires
Votre discipline :

Nos précédentes news.